Frisson, tome 1 – Maggie Stiefvater

Frisson

Maggie Stiefvater

frisson, maggie stiefvater       L’enfance de Grâce a été marquée par l’attaque d’une meute de loups. L’un d’eux l’a sauvée et depuis, un lien étrange s’est établi entre la jeune fille et l’animal. Des années plus tard, la mort brutale d’un élève au lycée met la ville en émoi. Des chasseurs sont lancés, le loup de Grâce est touché… Peu de temps après, Grâce trouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé au regard étrangement familier.

         L’histoire se déroule à Mercy Falls, une petite ville en deuil et en ébullition face à la mort d’un lycéen déclaré mort suite à une attaque de loups. Alors qu’elle observe les bois, la meilleure amie de Grace, passionnée de photographie, va surprendre un phénomène étrange dans son objectif qui pourrait contredire la mort du lycéen…
Le style de l’auteur est agréable, posé et poétique par moment, il crée une ambiance calme et silencieuse comme les jours de neige où le temps semble s’arrêter.
Grace a un quotidien tout à fait banal, ce qui nous permet de pouvoir facilement s’identifier facilement à elle ; et les événements sont présentés de façon à ce qu’on imagine que cela puisse réellement exister.
Le thème des loups-garous, entièrement revisité, offre une nouvelle version du mythe.

Voir la chronique entière sur Mythologica.net : Frisson, Maggie Stiefvater

Chronique tome 2 : Fièvre

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Attrape-mots
    Fév 13, 2014 @ 21:21:12

    J’ai bien aimé, même si je ne suis pas fan de bit-lit

    J'aime

    Réponse

  2. amandine bergot
    Juil 14, 2014 @ 13:34:55

    j’ai adoré ce 1er tome ! une histoire prenante et intéressante. lecture fluide et rapide.

    J'aime

    Réponse

  3. Avenue Lecture
    Juil 14, 2014 @ 14:41:59

    J’ai lu ce livre à sa sortie et je l’avais beaucoup aimé !

    J'aime

    Réponse

  4. Le Coin d'Audrey
    Juil 14, 2014 @ 16:15:15

    Ce roman est dans ma PAL, il faudrait que je le ressorte avant qu’il ne prenne de trop la poussière. Merci pour cette chronique en tout cas ☺
    Bon Lundi !

    J'aime

    Réponse

  5. totorotsukino
    Août 18, 2015 @ 11:31:37

    j’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage du récit 🙂

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

