Les Arcanes de l’aube T1 – Toma Rei

L’Arcane de l’aube T1

Toma Rei

l'arcane de l'aube« En ce jour, je suis devenue la possession de l’ennemi »
Deux îles, deux pays s’affrontent dans une guerre perpétuelle.
Pour que la paix règne à nouveau entre ces deux pays seul un mariage pourra les unir…..tel est le destin de Nabaka.

     Sur une petite île, il existe deux pays en guerre depuis deux cents ans.

Un jour, les deux pays décidèrent de signer un traiter de paix, lequel devait être sanctifié par un mariage royale.

La princesse Nakaba, du pays de Senon, fut alors envoyée dans le sud pour se marier avec le second prince du pays de Belquat, César.

Ainsi commence l’histoire du couple qui, selon les premières pages, n’a pas duré plus de cinq ans.

     Dans ce monde il existe une hiérarchie : ceux qui ont les cheveux noirs ont autorité sur les blonds et les roux qui sont tous des roturiers. Et en dessous des roturiers, il y a les « sous-personnes ». Les sous-personnes sont des êtres mi-humains mi-animaux ; le plus souvent ils ont l’apparence d’êtres humains, mais ils ont des oreilles de chats, des cornes, une queue ou des sabots par exemple.

     Nous découvrons donc un pays divisé par un racisme légalisé.

César a les cheveux noirs, et Nakaba, la honte de la famille royale du Nord, est rousse.

Le second prince est un être hautain, méprisant, et blessant ; il n’hésite pas à jouer de son autorité pour humilier Nakaba dès qu’il le peut.

arcane_de_l_aube_1_centre

Mais la princesse ne se laisse pas faire et n’hésite pas à le ridiculiser en public à son tour. Elle fait preuve de beaucoup de courage en faisant face au racisme dont elle est victime à cause de ses cheveux. D’ailleurs, personne ne prend la peine de l’appeler par son prénom, tout le monde l’appelle « Akage » (rousse).

Son seul soutien est son serviteur personnel qui se trouve être une sous-personne sur laquelle César va bien évidemment s’acharner pour faire du mal à Nakaba.

      L’histoire est basée sur la rivalité entre les deux époux, et leurs échanges explosifs.

Les rebondissements et les flash-back nous permettent de gratter le vernis et d’en apprendre plus sur les protagonistes, leurs histoires et leur personnalité. On pressent l’émergence d’un triangle amoureux, et peut être un lien étrange entre deux personnes, un lien surnaturel…

     Personnellement j’ai adoré ce manga, et je vais vite lire la suite !

J’ai aussi beaucoup apprécié le simple fait de pouvoir différencier les hommes des femmes relativement facilement, contrairement à d’autre manga. De plus, le rythme était bien maîtrisé. L’entrelacement de  scènes d’histoires, d’actions et de surprises m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page (qui m’a d’ailleurs soufflée…).

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie Hérisson
    Mai 09, 2013 @ 12:18:16

    J’ai trouvé les personnages et leurs histoires particulièrement attachants!

    J'aime

    Réponse

  2. infocomete
    Mai 10, 2013 @ 10:44:08

    Oui, et on peut même s’attacher à un personnage apparemment odieux, c’est plutôt inattendu !

    J'aime

    Réponse

  3. cindy steambook
    Sep 07, 2013 @ 16:53:46

    Je l’ai dans ma pal suite à un concours 😉 Et du coup il faudrait que je me plonge dedans 🙂 Ah c’est top si l’on reconnait facilement les différents personnages car c’est vrai que dans certains c’est difficile et encore plus lorsqu’ils sont nombreux et que les noms sont difficiles à retenir ! :/

    J'aime

    Réponse

  4. Alex
    Sep 22, 2014 @ 18:35:36

    J’ai bien aimé cette sére (13 tomes) mais pour ma part j’ai un peu été deçue de l’héroine ! Mon personnage préféré que j’adore par dessus tout dans cette série c’est Loki ! Je l’adore ! Si tu n’as pas lu la suite et la fin je te la conseille tu vas bien aimer son parcours je pense ! Je n’en dirais pas plus no spoiler 🙂

    J'aime

    Réponse

  5. alex
    Sep 26, 2014 @ 18:10:03

    C’est clair que le prix refroidi mais dans certaines bouquineries ils en ont à des prix très abordables 😉 et ils ne reprennent que des neufs en règle général 🙂 Sinon il y a les scans mais ça fatigue un peu les yeux

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

