Excalibur Chroniques T1 Pendragon – Istin et Brion

Excalibur Chroniques

T1 Pendragon

Istin et Brion

Excalibur Chroniques T1 Pendragon – Istin et Brion« Ne te trompe pas.
L’épée te servira à rassembler, pas à détruire.
Cette épée mon garçon n’est pas comme les autres.
Elle a déjà servi de grands rois dans de grands instants qui restent aujourd’hui dans les légendes et dans les mémoires.
Cette épée prolonge la volonté d’Avalon.
Celui qui la brandit, parle au nom de l’île sacrée. »

Présentation de l’éditeur :
Merlin un vieux druide visionnaire mais pas infaillible. Uther Pendragon, une jeune brute qui apprend à devenir un véritable roi. Ygerne, une femme battue pour ses convictions religieuses. Gorloix un pervers sadique accro de Dieu et bourreau de sa femme. Et Morgane une adorable enfant qui voit les choses que personne ne voit, pas même Merlin. Une enfant qui souffre de savoir qu’un jour, elle sera infailliblement mauvaise.
Découvrez les destins croisés de cette galerie de personnages!

Personnellement, je ne connais pas très bien l’histoire d’Arthur et des chevaliers de la table ronde, c’est pourquoi j’ai eu envie de lire cette BD. Sachant qu’il n’y a plusieurs versions, je me suis dis qu’au moins j’en connaîtrais une, présentée sous des traits modernes et de belles couleurs. Pendragon – Excalibur Chroniques T1 – Istin et Brion

Les vignettes ressemblent plus à de magnifiques tableaux tellement les couleurs sont nuancées par touche. Les combats, saccadés par vignettes, sont également bellement mis en scène.

Merlin est un grand et vieil homme à la longue babre blanche, Vivianne est la reine d’Avalon, Uther est un viking buté mais néanmoins intelligent, tandis qu’Ygerne est une pauvre Dame d’Avalon au prise avec un mari despotique et fanatique… Tous les personnages ont une histoire touchante ou horrifiante, et tous vont évoluer au cours de cette Bande Dessinée.

Pour lire ma chronique en entier, rendez-vous sur Mythologica.net.

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Soleil
Prix : 14€95

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Alex
    Sep 22, 2014 @ 19:50:58

    J’ai toujours adoré la légende du roi Arthur et les histoires sur Merlin. Je vais me renseigner sur cette BD

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

