Fièvre, tome 2 – Maggie Stiefvater

Fièvre

Maggie Stiefvater

fièvre maggie stiefvater    GRACE et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s’annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l’autorité de ses parents et souffre d’une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.
Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l’équilibre précaire qui s’est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant qui lui ne rêve que de rejoindre la meute.
Quand un monde s’écroule, seul l’amour subsiste. Pour toujours ?

OOO Grace et Sam, enfin réunis, ont réussi à se fabriquer un train-train quotidien qui leur convient parfaitement au regard des événement survenus il y a quelques semaines.
Le printemps revient à Mercy Falls et le temps s’adoucit, Grace continu d’aller au lycée, et Sam a repris son travail à la petite librairie, s’enfonçant dans ses vêtements chauds au moindre coup de vent.
Les deux amoureux semblent avoir parfaitement avoir trouvé leur rythme et sont confrontés à des problèmes relativement banales- quoique important dans la vie d’un couple- comme le choix d’une université.
OOO Mais les degrés de chaleurs amènent aussi leurs lots d’ennuis, il faut s’occuper de la meute et gérer les nouveaux loups. Quant à Grace, elle se débat tour à tour avec une fièvre grandissante et ses pseudos parents, qui se révèlent être totalement incompréhensifs, incompétents et bornés, bref extrêmement énervants, et qui ne s’aperçoivent même pas de la maladie de leur fille!

OOO Ce deuxième tome est bien plus riches en événements que le premier, et ce n’est pas pour nous déplaire. Un second tome aussi calme que le premier aurait été redondant. Or, l’auteure mène sont histoire crescendo au fil des tome et au fil des pages…
On entrevoit le personnage de Rachel (la deuxième meilleure amie de Grace, après Olivia devenue louve), qui a l’air d’être très intéressant mais il n’est pas très développé.
Curieusement, on découvre aussi que Grace et Isabel sont devenue amie.
OOO La narration est partagée entre quatre protagonistes : Grace, Sam, Isabel et Cole. On remarque ici aussi que l’auteur décuple les points de vue, et cela donne donc une vision plus large des choses et comble mieux le lecteur. Cette multiplication de point de vu était nécessaire pour faire face à la multiplication des événements.
Grace à ce procéder, on arrive enfin à comprendre Isabel, et on fini par la trouver attachante. On supporte beaucoup mieux son agressivité hautaine exaspérante lorsqu’on en comprend la cause.
OOO Pour finir, Cole, le nouveau personnage, est véritablement intéressant, et apporte avec lui ses démons à Mercy Falls…

Fiche Livraddict :

logo_livraddictÉditions : Hachette
Prix : 18€

Chronique tome 1 : Frisson
Chronique tome 3 : Fusion

Publicités

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie Hérisson
    Mai 09, 2013 @ 13:23:24

    Cette série est dans ma PAL 🙂

    J'aime

    Réponse

  2. infocomete
    Mai 10, 2013 @ 10:42:14

    C’est vraiment sympa comme histoire, je pense tu tu vas aimer 🙂

    J'aime

    Réponse

  3. amandine bergot
    Juil 14, 2014 @ 13:35:38

    j’ai adoré ce 2nd tome ! une histoire prenante et intéressante. lecture fluide et rapide. toujours aussi bien 🙂

    J'aime

    Réponse

  4. Rêves et Imagines
    Sep 22, 2014 @ 17:51:47

    perso, je n’ai guère accroché… Disons que ce n’est pas une série que je relirai de sitôt…

    J'aime

    Réponse

  5. totorotsukino
    Sep 27, 2015 @ 17:58:17

    j’ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n’aime pas le nouveau venu, Cole), mais l’atmosphère hivernale me plait toujours autant 🙂

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :