Maeve Regan, T2 Dent pour dent – Marika Gallman

Maeve Regan

T2 Dent pour dent

Marika Gallman

maeveregan2      Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant. J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en n’attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

OOO Après huit mois de cavale, nous retrouvons Maeve qui poursuit sa traque acharnée.
Plus en forme que jamais physiquement, elle maîtrise parfaitement sa force et ses techniques de combats. Elle écume les bars « mixtes » (moitié vampire, moitié humain), à la recherche d’un certain Barney qui pourrait la mener à son frère. Son frère, Connor, qui a tué la pauvre Tara pour se venger du fait que Maeve ait refusé catégoriquement de se joindre à lui pour destituer leur père. Maeve le hait plus que tout au monde et s’est juré de le tuer. Sa haine et sa culpabilité envers Tara lui ont fait tenir ses résolutions durant ces long mois. Mais la solitude la ronge et Maeve perd confiance en elle.
OOO Alors qu’elle est sur le point de craquer, elle trouve enfin des alliés, et renoue avec son frère Julian (le grand frère d’Elliot) qui lui offre soutien et écoute.
En revanche, si elle veut son frère, ses alliés, eux, veulent son père. Elle va donc devoir tuer le père pour avoir le fils. Une petite bande s’organise donc autour d’elle et de ce but…
Les proches que Maeve a laissé derrière elle arrivent rapidement à la rescousse, et on apprend enfin pour lequel d’Elliot ou Lukas balance son cœur… Les retrouvailles sont explosives et complexes.

OOO Ce second tome est tout à fait digne du premier. Maeve n’a pas perdu son mordant, même si on la découvre plus fragile psychologiquement. Lalawethica se révèle aussi touchant que nous le devinions, et nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages tel que Cormack, étrange et pourtant si drôle par moment. Un dénommé Benoxh entre aussi en jeu, et semble être un pièce maîtresse de la série.
OOO Le style est toujours aussi percutant, et le livre reste bien rythmé. Entre réflexions intenses et scènes de combat, la haine prend possession du lecteur en même temps que Maeve au cours des pages… pour atteindre son summum dans un final explosif et dramatique.

OOO Personnellement, j’ai adoré ; principalement parce-que cela sort des sentiers battus. Pas d’histoire à l’eau de rose gnan-gnan et de grande quête noble, à la place : une héroïne colérique qui fonce toujours tête baissée, des gros mots, des coup de poing ; bref, des sentiments bruts, et surtout de la haine. Ce roman inspire de la haine, c’est cela que je voudrais souligner, car c’est un risque de la part de l’auteure, mais c’est aussi surprenant, c’est ce qui fait son originalité parmi les montagnes de romans bit-lit, c’est ce qui tient en haleine le lecteur finalement.
OOO En revanche, je ne peux m’empêcher (comme beaucoup d’autres), de regretter amèrement l’ultime événement.
J’attends le tome suivant pour voir si cela peut s’arranger mais j’en doute fortement.

 

Fiche Livraddict :

logo_livraddictEditions : Bragelonne – Milady
Prix : 7€60

Chronique tome 1 : Rage de Dent
Chronique tome 3 : La Dent Longue

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Emilie Leone
    Déc 07, 2013 @ 13:38:51

    Ah, j’ai adoré, tu retranscris très bien ce que l’on peut ressentir. Par contre je n’ai pas encore lu les deux autres j’attends que le 5ème sorte, parce que j’ai aussi étais trop frustrée par la fin, je l’ai même relu pour voir si je ne m’étais pas trompée…

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

