L’Homme Truqué – Gess et Lehman

L’Homme Truqué

Gess et Lehman

l'homme truqué

Janvier 1919.
Un être difforme surnommé « l’Homme Truqué » sème la terreur au nord de Paris.
Léo Saint-Clair le Nyctalope se lance à sa poursuite, épaulé par Marie Curie qui vient de renter du font.
Mais très vite, la terreur change de camps. Et si la chasse au monstre débouchait sur une nouvelle expérience ?

Résumé de ma chronique :

       Cette bande dessinée revisite le roman de Maurice Renard parut en 1921. Le commandant Le Bris, brave et honnête soldat, perd la vue sur un champs de bataille, et se réveille dans une forêt non loin de Paris… « truqué ». Effrayant la population sur son passage, il ne tarde pas à être appréhendé par Léo Saint Clair, le nyctalope.

      L’histoire sert à introduire le personnage de Léo Saint-Clair, proclamé premier héros de la littérature européenne.
Remettant au goût du jour des héros oubliés, rongés de solitude et mystérieux, cette histoire m’a beaucoup plut. L’Homme-Truqué doit surmonter des éprouves douloureuses, et les surprises sont au rendez-vous.
Un dessin agréable, une histoire surprenante, mais qui nous laisse un peu sur notre faim…

Vous voulez plus de détails ?

Lisez ma chronique en entier sur Mythologica.net : L’Homme-Truqué, Gess et Lehman.
Mythologica.net

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. cindy steambook
    Fév 10, 2014 @ 14:07:09

    Je me fie souvent aux couvertures pour les bd .. puis je l’ouvre afin de voir si les dessins sont à la hauteur de celui de couverture … Et celle-ci me tente bien, ton résumé de chronique me rassure aussi donc je ^rends note mercii pour cette découverte !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

