La Fleur Millénaire, tome 1 – Kaneyoshi Izumi

La Fleur Millénaire
tome 1

Kaneyoshi Izumi

fleur-millenaire-1-kaze

       La première scène du manga pose le mystère de la fleur millénaire. On voit les mains d’une vieille femme qui entourent une sorte de lumière.
« Fleur Millénaire. On raconte qu’en des temps anciens, la reine du pays de  souhaita qu’on lui en dépose une sur sa tombe.
Elle n’éclot qu’une fois tous les mille ans et aurait le pouvoir de réaliser les vœux. »

      Aki est une petite princesse de huit ans, adorable et au caractère bien trempé. Fille de la reine officielle du pays de  (la première épouse du roi) elle n’hésite pas à tenir tête à sa « belle-mère », la seconde reine. Celle-ci, mauvaise, mesquine et menaçante, convoite le titre de reine officielle.
Lors d’une confrontation entre les deux rivales royales, le hasard des rencontres a amené Hakusei, esclave étranger, à lier son destin au sein…

     Hakusei fait une entrée fracassante dans le manga. Ses « yeux couleurs du ciel et ses cheveux d’or » captivent instantanément la jeune Aki. Malgré la pauvreté de la princesse, Hakusei reste à son service. Il l’aidera à prendre soin de sa mère, la reine, terriblement malade et recluse dans un coin sombre du palais.
Ceci est l’histoire d’un drame familial extrêmement émouvant, et l’histoire d’une vengeance, dont le désire va naître entre les pages de ce premier tome. Le dessin renforce le pouvoir des mots et forme des scènes vivantes, percutantes et émouvantes.

      Kaneyoshi Izumi a su créer des personnages forts, et leur lien d’amitié compense la dureté de leurs vies. Hakusei et Aki grandissent ensemble, et leurs sentiments croissent également…
Sous la protection secrète de Seitetsu, Aki apprendra les 6 arts que toute princesse doit maîtriser. Si elle réussi les épreuves officielles, alors tout deviendra possible. Elle pourrait enfin ramener l’attention de son père vers le chevet de sa mère qui se meurt…
Mais les complots grondent dans le pays et une guerre se prépare. La trahison étant son règne entre les pays et les hommes.

      J’ai adoré ce manga dès les premières pages. Hakusei possède beaucoup de charisme, tandis que Aki, devenue adulte par la force des choses, conserve certains traits de naïveté amusants et une féroce joie de vivre. Leur aventure prend un tournant inattendu, et il ne leur restera que leur amitié pour survivre.
Ce premier tome se concentre sur l’amitié improbable entre une princesse et son esclave étranger, ainsi que sur l’histoire familiale. Il pose les bases d’une grande aventure, out plutôt d’une d’une vengeance.
Il est également très touchant de voir que, malgré leur différence de statut, chacun défend l’autre bec et ongles. Hakusei est victime de xénophobie, tandis que Aki subit les préjugés sur le peuple du pays de Â.
Le manga se termine sur deux coups de théâtre, ce qui rend l’histoire terriblement addictive.

       J’avais déjà lu ce premier tome il y a un petit moment, et j’avais même pré-commandé le second tome tellement j’étais pressée. Et puis ma PAL a poussée d’un coup, et je n’ai plus trouvé le temps de revenir vers l’intrigante Fleur Millénaire. C’est maintenant chose faite et je suis de nouveau accro. En plus je viens de voir que le troisième tome est déjà sorti et que le quatrième est disponible en précommande ! Bref, je ne risque plus de lâcher cette histoire maintenant qu’elle m’a à la fois violemment et doucement attiré dans ses filets, par la tendresse des sentiments et le drame des événements qui forment un cocktail pétillant.

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Kazé
Prix : 6€79

Chronique Fleur Millénaire tome 2

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bea285
    Juil 18, 2013 @ 07:38:10

    Tu me donnes énormément envie et tu as construis une chronique complète. Merci de ton avis et à bientôt. 🙂

    J'aime

    Réponse

    • infocomete
      Juil 18, 2013 @ 07:52:39

      Merci beaucoup, je suis contente de t’avoir donné envie. En plus si tu t’y mets maintenant, tu n’auras pas un mais trois tomes à déguster ! ^^

      J'aime

      Réponse

  2. nymeria
    Juil 26, 2013 @ 09:40:35

    Un très bon shôjo manga, pas niais, avec une intrigue poussée, j’ai beaucoup aimé également ! Et j’avoue que je trouve le trait de la mangaka beau.

    J'aime

    Réponse

    • infocomete
      Juil 26, 2013 @ 09:47:48

      Oui par exemple quand elle retiens Hakusei à un moment, il se dégage une réelle force du dessin, tu sens le mouvement sec, brutal et déterminé.
      Ah tiens je vais faire ma noob : un auteur de manga se dit « mangaka » ?

      J'aime

      Réponse

  3. nymeria
    Juil 26, 2013 @ 10:00:36

    Oui, elle fait de très belles planches, très expressives. Roh non, t’es pas une noob. ^^ On prend vite le pli quand on lit plein de mangas. Mais oui, un auteur de mangas est un mangaka, c’est facile à retenir 😀 * en mode, la culture c’est comme la confiture…* lol

    J'aime

    Réponse

  4. alex
    Sep 14, 2014 @ 10:33:37

    Les dessins sont justes magnifiques !!!

    J'aime

    Réponse

  5. yuya46
    Sep 21, 2014 @ 09:55:10

    Allez hop je rajoute à ma WL 🙂 Merci

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

