Le Tag du Portrait Chinois

J’ai été taguée par Agnah’s World afin de participer au Tag du Portrait Chinois. Je me suis donc prêté au jeu, merci beaucoup à toi Agnah.
tag du portrait chinois
Une couleur : le violet, parce qu’il peut être doux et violent à la fois suivant les nuances.
Un oiseau : le moineau, parce que je suis fan du CAPITAINE Jack Sparrow.
Un animal mythique : la licorne, et quand j’ai grandi c’était l’elfe et maintenant… le prince charmant, ah non en fait je n’ai pas grandi !
Une saveur : le chocolat noir, miam ! Oh et les choux à la crème aussi !
Un pays : le Pays Imaginaire.
Une senteur : le mimosa.
Un instrument : la flute de pan.
Une fleur : la fleur de lys.
Un lieu : dans un livre fantastique.
Une planète : la planète où les hommes protègent la nature et les animaux en voie de disparition.
Un livre : comment choisir !? Il y en a tellement. Je vais citer seulement le premier qui m’a ouvert les portes du fantastique, celui qui m’a fait découvrir le plaisir de la lecture et qui a fait de moi une croqueuse de livres : La Quête d’Ewilan, de Pierre Bottero.
Un héros de fiction littéraire : mais c’est que c’est de plus en plus dur ! Bon ben je me dévoile… Joffrey de Peyrac.
Un son : les musiques celtes.
Une boisson alcoolisée : alors là, aucune !
Une boisson chaude : un chocolat chaud.
Une boisson froide : une menthe à l’eau.
Un symbole : aucune idée, je cherche encore.
Un film : Inception.
Une ville : Toulouse.
Un arbre : le mimosa.
Un animal : le chat
Une chanson francophone : un moment des amours, de Da Silva
Une chanson anglophone : euh, on va rester général : Sean Paul !
Un métier : chroniqueur professionnelle de livres SFFF, le rêve quoi.
Un parfum : Min Shu.
Un élément : la nature.
Une direction : la deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu’au matin.
Une signe du zodiaque : Capricorne.
L’enfer ou le paradis : la terre et les livres.
Un dieu de la mythologie : euh, culture Disney : Hercule (= demi dieu c’est vrai j’avais oublié Agnah! ) Calypso !^^
Un objet usuel : un livre.
Une pierre : le diamant.
Une arme : un sabre.
Une langue : l’espagnol
Un musicien : Guizmo, Mali, Manu, et Danielito !
Un vêtement : l’armure de Nawel Hélianthas

Je tague donc à mon tour Le blog de Galleane, Une envie d’évasion littéraire, et Le Blog d’une Blondinette et ses livres.

Amusez-vous bien si vous acceptez le jeu. Vous pouvez aussi venir poster le lien en commentaire je viendrai lire vos réponses !

Alors, cher visiteur, avons-nous des points communs ?

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Agnah
    Juil 25, 2013 @ 16:36:31

    J’en ai du Ming Shu, mon homme il devient fou quand j’en mets xD
    Hercule c’est pas un dieu, c’est un demi-dieu =P

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

