La Fleur Millénaire, tome 2 – kaneyoshi Izumi

La Fleur Millénaire

tome 2

Kaneyoshi Izumi

la-fleur-millenaire-manga-tome-2

     Souvenez-vous à la fin du premier tome, la princesse Aki avait convaincue son grand-père, le roi de Kô, de participer à la guerre contre le pays de Dô en tant que princesse de Â. Ce qui aurait pour effet de déstabiliser l’ennemi, ne sachant pas si l’alliance entre le pays et  et Kô était réellement rompu. Doublement abandonnée par son père, le roi de Â, qui l’avait envoyé en tant qu’otage sacrifiable au pays de Kô, elle s’était rangée aux côté du pays de sa mère et avait échappé de justesse à son exécution en troquant son statut d’otage contre celui d’avantage stratégique.
À la fin du tome 1, on apprenait aussi que les vieilles mains ridées apparaissant dès les premières planches, étaient celles de la princesse Aki, qui désire trouver la fleur millénaire, afin de la déposer sur la tombe de sa mère.

       Un an a passé depuis que la princesse s’est engagée à aller au front aux cotés de Kô, mais c’est Hakusei qui s’y est rendu pour la représenter, car Aki ne doit se montrer qu’au moment de la victoire…

Une des premières images de ce second tome représentent des pétales de fleurs qui tombent sur une main bandée et ensanglantée. On comprend immédiatement qu’on change de registre et que l’on va suivre les péripéties au cœur de la guerre entre le pays de Kô et le pays de Dô.
Nous retrouvons donc la princesse qui, malgré le contre-ordre, finit par se rendre au camp pour rejoindre Hakusei. Les deux jeunes gens ne se sont pas vu depuis des mois, et Hakusei a mûri sous l’égide de Seitetsu.
Mais les retrouvailles se ne passent pas comme prévu, elles ont un goût amer, et poussent Aki à faire preuve d’inconstance. Sa témérité, motivée par sa quête d’estime auprès de ses pairs, va entraîner la conséquence inverse de ses espoirs, et mettre l’armée de Kô (et donc Hakusei) en grand danger…

        Comme le premier tome, ce second opus est divisé en deux parties distinctes.
On retrouve ce mélange de drame et d’humour qui constitue la particularité de ce manga et qui accrochent tant le lecteur.
Les deux héros traversent des épreuves difficiles, des disputes terrifiantes, mais aussi des moments de joie enfantine attendrissants. Ils éprouvent toujours autant de sentiments l’un pour l’autre. Hakusei angoisse à l’idée que leur relation puisse se détériorer. Tandis que Aki ne semble pas vraiment consciente de son attachement. Elle ne met pas de nom dessus, mais elle exprime tout de même ses sentiments envers lui à travers des gestes simples.
Les personnages évoluent beaucoup dans ce second tome, et d’autres apparaissent, venant troubler les projets de la princesse. On en apprend aussi un peu plus sur Seitestu, suffisamment pour confirmer nos doutes, mais pas assez pour assouvir notre curiosité sur ses motivations et son passé.

        Beaucoup de surprises et de coups de théâtre sont au rendez-vous. On constate avec plaisir que la princesse ne change pas face à ses obligations royales ; elle ne craint pas de faire entendre ses choix, tout en les faisant accepter avec finesse cette fois-ci.
Globalement, l’auteur met tout en place pour faire évoluer l’histoire, et il est très plaisant de constater que nous ne faisons pas de surplace (l’histoire ne reste pas uniquement centrée sur la relation des deux héros). Les personnages principaux montrent une psychologie plus développée, et d’autres apparaissent afin d’enrichir l’intrigue.
Bref, une suite digne du premier tome mais qui évolue pour éviter les redites et les lourdeurs. C’est une intrigue très bien construite et aussi pleine d’inattendus qui continuent de nous accrocher.

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Kazé
Prix : 6€79

Chronique Fleur Millénaire tome 1
Chronique Fleur Millénaire tome 3

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Gaëlle
    Juil 26, 2013 @ 19:49:06

    C’est dommage que tu n’aimes pas les histoires de samourail, moi en tout cas j’adore! 😛

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :