La Fleur Millénaire, tome 3 – Kaneyoshi Izumi

La Fleur Millénaire

Tome 3
Kaneyoshi Izumi

la-fleur-millenaire-tome-3
Hakusei ne peut réfréner davantage son amour et assaille sa maîtresse de ses ardeurs. Seitetsu comprend vite la situation lorsqu’Aki, dévêtue et apeurée, vient lui demander protection, suivi de près par son élève accablé de remords. Mais tandis que le marchand s’apprêtait à le punir, une nouvelle lui parvient. Son espionne au pays de  vient d’être capturée par la reine de Do et il encourt une lourde sanction… Mais qui est réellement Seitetsu ? Pour le savoir, il faut remonter à l’époque où un garçon rencontra une certaine princesse de Kô, vouée à épouser le roi d’un autre royaume…

OOO Souvenez-vous, à la fin du tome 2, la princesse Aki avait réussi à échapper de justesse au mariage avec le prince de So, charmé par sa beauté et on tempérament impétueux.
La dernière planche représente Aki et Hakusei en train de se chamailler au sol, et cela pouvait faire naître un certain doute sur la présence d’un sous-entendu ou non.

OOO Mais nous savons rapidement qu’il n’en n’est rien car ce troisième tome commence fort : Aki se refuse vivement à Hakusei, de qui on doute quelque peu par la suite au vu de ses pensées. Apeurée et surprise, la princesse cour se réfugier chez Seitetsu sans réfléchir.
Cependant celui-ci sera rapidement confondu dans un grave incident diplomatique. La situation est sérieuse mais Aki n’en saisit pas l’importance. Seitetsu se voit donc obligé de lui révéler sa véritable identité…
OOO Tout le reste (soit les trois quart du manga) est consacré à un long flashback. Malgré son importance, le lecteur se retrouve très frustré de ne pas connaître l’issue de la dispute entre les deux héros. D’ailleurs, l’auteure en a parfaitement conscience et le fait même remarquer à travers les petits dessins placés après la dernière planche.
OOO J’apprécie réellement cette série de manga et il me tarde de découvrir vers quel chemin elle va se tourner. Cependant au vu de ma frustration actuelle, je vous conseillerai de lire le tome 3 et 4 à la suite !
Enfin, je pense que le fantastique réside seulement dans l’obtention de la fameuse Fleur Millénaire. Je n’attends donc plus d’autres éléments étranges dans cette histoire, qui a réussi malgré tout à m’accrocher.

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Kazé
Prix : 6€79

Chronique Fleur Millénaire tome 2
Chronique Fleur Millénaire tome 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :