La Fleur Millénaire, tome 4 – Kaneyoshi Izumi

La Fleur Millénaire

Tome 4
Kaneyoshi Izumi

la-fleur-millenaire,-tome-4
Après avoir dévoilé à Aki son passé avec sa mère, l’heure est venue pour Seitetsu de se constituer prisonnier. Cette séparation est déchirante pour la princesse qui commence à nourrir des sentiments ambigus pour son maître. Mais voilà que, selon les rumeurs, le pays de  souhaiterait l’extradition de celui-ci. Aussitôt, Aki, aidée de son fidèle Hakusei, décide d’agir pour empêcher que le commerçant ne tombe entre les griffes de la cruelle reine de Do, et le sauver d’une mort certaine…

OOO Souvenez-vous, à la fin du tome 3, nous étions restés sur notre faim concernant la dispute entre Aki  et Hakusei. Un long flash-back nous avait dévoilé le passé de Seitetsu, alias Segai, aristocrate de Kô fou amoureux de la mère d’Aki.
OOO Les premières planches de ce quatrième tome dévoilent une menace qui pèse sur la reine. Mais nous ne savons pas de quelle reine il s’agit, ni à quelle époque appartient ce dessein (nous ne savons pas si c’était la mère d’Aki qui était visée ou bien si c’est Aki qui l’est aujourd’hui).
Puis l’histoire reprend son cours là où nous l’avions laissé. Après avoir terminé de raconter son histoire, Seitetsu se constitue prisonnier et répète à Aki de ne rien tenter pour le sauver… ce qu’elle va évidemment faire malgré ses conseils.
Avec quelques pointes d’humour, cette fois le manga reste sur un ton dramatique du début à la fin. On découvre la reine officielle du pays de  plus folle que jamais. Hakuseï est encore et toujours victime de brimades et d’humiliations. Tandis que la princesse Aki découvre l’étendue de ses sentiments envers Seitetsu.
OOO Globalement j’ai été un peu déçue par ce quatrième opus, en particulier par ces fameux sentiments ambigus. La réapparition fugace de Prince de Sô est plaisante mais s’accompagne aussi de déception et de doute quant à sa personnalité. Enfin, les rebondissements des dernières pages nous surprennent comme toujours.
OOO En résumé, cette fois je suis moins impatiente de découvrir la suite (mais je veux quand même savoir !).

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Kazé
Prix : 6€79

Chronique Fleur Millénaire tome 3
Chronique Fleur Millénaire tome 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :