Arms, Tome 1 – Ryouji Minagawa

Arms

Tome 1
Ryouji Minagawa

Arms tome 1

Ryô Takatsuki est un jeune lycéen qui vient d’entrer en deuxième année. A la rentrée des classes, un nouvel élève Hayato Shingû se présente à lui avec un bras gauche pour le moins étrange. Il se met subitement à agresser le jeune Ryô ! Face à ces deux garçons, un certain « Crow », le mystérieux homme à la « griffe », fait son apparition et alors qu’il s’apprête à agresser Katsumi, l’amie d’enfance de Ryô, le bras de celui-ci se met à …?!!!

OOO Ryô est un jeune adolescent au caractère original. Gentil et plein de bonnes intentions, il a des habitudes qui déstabilisent son entourage. À la première planche par exemple, il s’est offert une petite pause durant son travail : il a grimpé en haut d’un immeuble pour aller observer des oiseaux ! Mais on s’aperçois vite que les railleries de ses camarades ne sont pas méchantes. Le père de Ryô est parti travailler à l’étranger et, depuis cinq ans, sa mère l’élève seule. L’amie du jeune homme, Katsumi, s’est donc donné pour mission de veiller sur lui.
Mais lorsque celle-ci disparaît subitement, les rôles s’inversent…
OOO Tout au long du manga, Ryô éprouve d’étrange picotement dans son bras droit, le bras duquel il a été opéré il y a longtemps. Le jeune homme aurait du être amputé mais un grand chirurgien a réussi l’impossible, et peut être plus encore…
OOO Les dessins sont d’un style un peu passé mais sympathique, ça change des autres mangas aux traits stéréotypés. On remarque aussi que cette série est un peu ancienne aux paroles un peu niaises (« ce garçon dépasse les limites du raisonnable« ) ou tout simplement à leur référence sociétale (« si j’avais su j’aurais apporté un téléphone mobile« ).
OOO Mais mis à part ces détails l’histoire est tellement riche que cela se lit très bien. L’histoire est bien développée (avec les Arms, Egregoris, les mystères de l’enchaînement des événements…) et rythmée par des scènes d’actions assez violentes. En revanche les combats, eux, ne sont pas très bien faits et on a souvent du mal à deviner les mouvements des adversaires. Quant à ce fameux bras droit, eh bien, le visuel choc un peu, autant dire que cette fois-ci le dessinateur ne fait pas dans la dentelle : rien à voir avec l’esthétique du ténébreux wolverine !
OOO J’ai adoré ce manga, l’histoire est tellement bien fournie qu’on ne s’ennuie pas une minute je vais rapidement attaquer la suite !

Publicités

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Avenu Lecture
    Sep 14, 2014 @ 06:42:09

    Je ne suis pas manga mais celui-ci m’intrigue !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :