Rock Star Vampire – Yves Bulteau

Rock Star Vampire

Tome 1
Yves Bulteau

rock star vampireSelma a 17 ans. Ses sensations sont celles d’un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu’elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d’aimer…

Résumé de ma chronique :

Rock Star vampire est une excellente surprise à mes yeux. Je m’attendais à quelque chose de terriblement niais et ennuyeux alors que c’est tout le contraire.
La première partie du roman nous entraîne vers le nouveau destin de Selma, tandis que les drames surgissant de nulle part la mènent ensuite à la recherche de son passé. Et là, les étonnantes découvertes s’enchaînent…
Loin des clichés classiques, ce roman participe au renouvellement du mythe des vampires…

Lisez ma chronique en entier sur Mythologica.net : Rock Star Vampire

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Steph Gendron
    Déc 03, 2013 @ 18:37:56

    Bonsoir, un petit commentaire pour avoir une chance supplementaire pour le concours mais qui me permet de découvrir ce livre qui me plait beaucoup 🙂 merci

    J'aime

    Réponse

  2. Manon 'Laure
    Déc 03, 2013 @ 20:48:45

    RSV m’a assez vite convaincu aussi, j’ai surtout eu peur d’avoir des clichés sur les vampires ! Mais ça allait, juste que j’avais envie de crier à Selma « Ouvre les yeux tu es une vampire, tu aimes le sang mais pas le soleil, réfléchis » lorsqu’elle se demandait ce qu’elle était x) Par contre je ne savais pas que c’était un T1 😮 C’est vrai que la fin est rapide…

    J'aime

    Réponse

  3. SaB
    Déc 14, 2013 @ 14:05:15

    Ah, un tome 1? je pensais que c’était un one shot. En fait moi aussi j’ai adoré RSV mais j’avoue qu’une chose m’a terriblement gênée ( outre le fin bien vite expédiée….). C’est la cassure en milieu de lecture. Je ne sais pas si ça vous a fait ça, mais perso j’ai eu du mal à passer de Selma et sa vie avec le groupe à Selma part à la montagne… Bon je sais je fais cliché mais il y a une réelle coupure dans l’histoire et … le groupe et la musique m’a manquée lol même si la deuxième partie est riche !

    J'aime

    Réponse

    • infocomete
      Déc 15, 2013 @ 12:09:56

      C’est vrai que ça n’est pas spécifié dans le titre, mais c’est forcément un tome 1, sinon c’est super décevant ; tu me mets un doute, je vais de ce pas me renseigner :-p. Sinon a cassure ne m’a pas choqué, au contraire je voyais mal les deux sujets évoluer en même temps.

      J'aime

      Réponse

  4. Nathalie Ruzziconi
    Fév 08, 2014 @ 16:53:10

    Je l’espère de tout coeur qu’il y ait un T2 car je reste sur ma faim
    Il m’a bien plu ce livre 🙂
    Contente que tu l’ai apprécié

    J'aime

    Réponse

  5. amandine bergot
    Juil 14, 2014 @ 13:31:38

    j’ai beaucoup aimé lire ce livre 🙂 une histoire qui change et qui est sympa. dommage qu il n y ai pas de suite

    J'aime

    Réponse

  6. yuya46
    Sep 13, 2014 @ 22:09:45

    Je ne l’ai jamais lu mais il me fait de l’oeil depuis un bon moment ^^

    J'aime

    Réponse

  7. Rêves et Imagines
    Sep 23, 2014 @ 05:31:31

    Ben voilà un bouquin qui devrait me changer des vampires habituels !! As tu déjà lu la famille Radley ? le résumé m’a fait penser légèrement à ce bouquin !

    J'aime

    Réponse

  8. Aurélie La Brodeuse
    Sep 26, 2014 @ 13:43:13

    Je ne l’ai jamais lu mais il me fait de l’oeil 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

