Blood Of eden, T1 Je suis une Immortelle – Julie Kagawa

Blood Of Eden

T1 Je suis une Immortelle

Julie Kagawa

blood of eden tome 1 je suis immortelle
Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

OOO Alison est une « non-enregistrée », elle vit dans la « Bordure », les quartiers pauvres de New Covington la cité vampire. Dans un monde post apocalyptique où les vampires ont pris le pouvoir depuis plusieurs siècles, la vie est dure pour les « crèvent la faim » comme Allie. Elle et sa bande passent leurs journées à faire les poubelles pour survivre, mais ils doivent rester extrêmement prudent car les vampire rôdent toujours…
Alors que les quatre Borduriens trouvent une réserve de nourriture inespérée, ils se font attaquer par des « enragés », ces vampires ayant succombé à la rage et qui hantent les rues à la nuit tombée. Allie se trouve alors face à un choix : mourir, ou se transformer en vampire, en suceur de sang, en un monstre qu’elle haie depuis sa plus tendre enfance.
OOO Vous vous doutez évidemment de son choix.
Allie survie donc et essais tant bien que mal de s’adapter à sa nouvelle condition de morte vivante sous l’égide de son mystérieux créateur : un vampire du nom de Kanin. Mais le passé de chacun revient au galop et la jeune vampire se retrouvera éjectée de la cité, dehors, dans l’inconnu…

OOO Allie est un personnage fort à laquelle on s’identifie facilement. Elle se pose souvent des questions sur le monde d’avant, elle ne sait pas ce que c’est qu’un hôpital ou un musée par exemple. Elle n’a jamais vu de voiture fonctionner, juste des carcasses vides ou brûlées. En Bordure, tout le sol est toujours jonché de détritus et de bouts de verres tranchants. Un monde dévasté, hanté par des enragé, et maté par les vampires. Cet univers et la vie qu’elle mène l’ont rendu dure, opaque aux sentiments, mais au fond, elle ne fait que se protéger. Sur sa route, Allie rencontrera d’autres personnages qui la feront changer…
Kanin est également un personnage très intéressant qu’on a envie de découvrir d’avantage.  Tandis que les autres personnages sont, pour la plupart, attachants, dont un en particulier…
OOO L’histoire de la déchéance du monde, avec les épidémies et la naissance des enragés est très bien expliqué, de même que les capacités et limites des vampires. On ne se perd pas au milieu des clichés, certains sont adoptés – avec parfois une petite note d’humour (les vampire doivent s’enterrer exactement à six pieds sous terre pour se protéger du soleil) – et d’autres sont écartés.

OOO Le roman s’enrichit au fur et à mesure et forge la nouvelle personnalité de Allison la vampire. Le cheminement est assez inattendu et conserve l’attention. À chaque page on se demande comment va faire Allie pour se sortir de la situation dans laquelle elle s’est empêtrée. Les événements s’accélèrent aux deux tiers du roman et la fin est surprenante. Bref, un vrai délice.
OOO J’ai adoré l’association du monde dystopique avec la bit lit, cela créé un univers vraiment intéressant. J’ai acheté ce roman au format ebook en me disant qu’il avait l’air « sympa mais sans plus » dans le but de savoir si j’arriverai à lire ma liseuse (acquise il y a longtemps mais encore jamais testée) et finalement il a tellement dépassé mes espérances qu’il a détrôné ma série bit lit préférée (« Maeve Regan »). Le second tome sort demain et je ne sais pas si ma PAL va m’empêcher de le télécharger illico !

Fiche Livraddict :

logo_livraddictÉditions : Harlequin – Collection Darkiss

Prix : 16€

Chronique tome 2 : La Gardienne d’Éternité

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Escrocgriffe
    Oct 31, 2013 @ 19:04:38

    Chouette, du post-apo vampirique !

    J'aime

    Réponse

  2. SaB
    Déc 14, 2013 @ 14:01:06

    Moi le tome 2 n’est pas encore dans ma PAL mais j’ai hâte. Comme toi j’ai été happée par l’univers et le personnage… Franchement je conseille ce livre à tout le monde, et pareil ce mélange dystopie / urban fantasy me plaît énormément. Si tu veux ma propre chronique elle est sur mon site : http://www.limaginarium.fr

    J'aime

    Réponse

  3. bea285
    Mar 30, 2014 @ 16:23:47

    Je dois dire que je suis un peu mitigé avec Julia Kagawa. Le premier tome de sa série les royaumes oubliés m’avait plus mais vraiment plus. Il y avait quelques coquilles. Du coup, tester une lecture sur les vampires qui est un sujet revisité me fait un peu peur. ^^

    J'aime

    Réponse

    • infocomete
      Mar 30, 2014 @ 16:27:43

      Les histoire de vampire il y en a trop et trop peu de vraiment bon, mais là c’est du dystopique aussi donc c’est génial ! En plus à la base l’héroïne déteste les vampires donc là pas de risqe de tomber sir le plan du tombeur vampire qui hante trop de bit-litt pour jeunette ^^

      J'aime

      Réponse

  4. fantasybooksaddict
    Juil 14, 2014 @ 15:56:57

    Je pense que ce livre pourrait vraiment me plaire !

    J'aime

    Réponse

  5. Fistone Book
    Sep 20, 2014 @ 20:26:37

    j’adore cette auteur j’ai adoré la trilogie de « leïlan »

    J'aime

    Réponse

  6. Alex
    Sep 22, 2014 @ 18:39:30

    Il est dans ma PAL, il vaut vraiment que je m’y mette !! 🙂

    J'aime

    Réponse

  7. cocomilady
    Sep 24, 2014 @ 11:43:44

    Je l’ai et je le remonte dans ma pal donc 🙂 merci !!

    J'aime

    Réponse

  8. Aurélie La Brodeuse
    Sep 26, 2014 @ 13:42:22

    Oh oui, il a vraiment l’air super, je note le titre, faut que je le trouve ^^

    J'aime

    Réponse

  9. Clara Combasteil
    Sep 26, 2014 @ 18:44:53

    Je connaissais pas et les vampires c’est un peu mon univers alors je note 😉
    Merci 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

