Maeve Regan, T4 À pleine Dents – Marika Gallman

Maeve Regan

T4 À pleine Dents

Marika Gallman

1310-maeve4_org
Avec la disparition de Victor, ma vie aurait dû redevenir normale. Ou au moins un peu plus facile. Mais ça, c’était sur le papier. Je n’avais pas compté sur mon frère adoré qui veut m’utiliser pour prendre la place de notre père et me retient prisonnière dans un château infesté de vampires. Benoxh, ce vieux renard, s’est mis à sa solde et m’a privée de mes pouvoirs. Je suis seule, mortelle, pieds et poings liés et malgré ça, la prophétie qui me destine à devenir encore plus malfaisante que mon paternel plane plus que jamais au-dessus de ma tête…

OOO Souvenez-vous, à la fin du tome 3 l’armée de Maeve avait attaqué la château de Victor…
Pendant la bataille, Walter perd la vie mais il arrive à transférer le reste de ses pouvoirs à Elliot. Aidée par son frère Connor, Maeve réussi à trancher la tête de son père qui avait bel et bien gardé Lukas en vie. Mais les retrouvailles sont de courte durée : Lukas poignarde Maeve en plein cœur avec une lame empoisonnée. Puis, Connor reprend possession de l’armée de mort-vivants de son père, capture Maeve et laisse partir les rescapés qui soutiennent sa sœur. Celle-ci s’effondre enfin, une fois que tous ses amis se trouvent en sûreté, laissant le poison la tétaniser jusqu’à la moelle, ou plutôt jusqu’à la mort.

OOO Ce quatrième tome commence dans le rêve de Maeve, qui est assez agaçant puisqu’il dure assez longtemps et mélange plein d’événements des tomes précédents ; mais d’un autre coté ce passage constitue une sorte de puzzle de rappel que le lecteur doit remettre dans l’ordre.
Une fois réveillée, on découvre une Maeve humaine, au sens propre comme au figuré. Privée de ses pouvoirs par un bracelet magique, elle devient une simple humaine : une humaine qui ne cicatrise pas vitesse grand V, une humaine qui s’essouffle au moindre effort, une humaine fragile, une humaine qui ressent la douleur. Assaillie par ces douleurs et abattue par sa captivité, la carapace de l’héroïne tombe enfin, et ses larmes coulent pour de bon, la rendant plus humaine que jamais.

OOO Benoxh, qui s’est mis au service de Connor,  joue un grand rôle dans l’histoire. Aveuglé par sa quête de la chose que Victor lui a volée, il tente le tout pour le tout et n’hésite pas à prendre des risques.
Maeve est perdue dans cet immense château avec pour seule compagnie Jean-Pierre (toujours aussi… fou ?), Rosita (au comportement étrange) et Slater le bourreau vicelard. Pour la première fois on voit l’héroïne courber l’échine, obligée, par la force des choses, de mentir à son frère aux desseins fous.

OOO L’intégralité du roman se passe dans le château de Victor (ou plutôt de Connor), mais on ne s’ennuie pas. Chaque élément survient au bon moment, ce qui fait que, contrairement à Maeve, le lecteur n’est pas en position d’attente.
Une bonne partie de l’histoire tourne autour de la sempiternelle question : Lukas ou Trevor ? Trevor ou Lukas ? Victor et l’indécision par rapport aux hommes sont donc les sujets principaux de ce roman.

OOO Les rebondissements et les frasques de Maeve maintiennent la vive attention du lecteur et l’amuse grandement de manière ponctuelle (il y a une scène en particulier qui m’a fait explosé de rire).
Et comme d’habitude, tout s’accélère dans le dernier quart du roman. Un conseil : une fois arrivé à la page 362 : terminez ou faites votre pause maintenant car couper la fin casse la frénésie des événements.
Ce quatrième tome se distingue particulièrement des autres de par le fait qu’il se déroule dans un seul et unique lieu mais surtout par le fait que les moments d’actions et les révélations sont nombreux et se concentrent à la fin.

OOO Bref, j’ai adoré ce quatrième tome qui donne un nouveau souffle à la série, et j’attends évidemment avec graaaande impatience le tome final !

Fiche Livraddict :

logo_livraddictÉditions : Bragelonne – Milady

Prix : 7€50

Chronique tome 5 : Sur les Dents
Chronique tome 3 : La Dent Longue

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dorothée Baudoul
    Déc 07, 2013 @ 19:58:02

    Bonsoir,

    Je viens de commander le tome 1, j’ai hâte de commencer cette saga.

    J'aime

    Réponse

  2. Mélanie Cott
    Déc 15, 2013 @ 00:50:02

    Faut que je continue cette série ! J’en suis au tome 3 mais la fin de chaque tome est toujours un vrai supplice, pour nous les lecteurs !

    J'aime

    Réponse

  3. noisette2011
    Jan 20, 2014 @ 19:35:14

    Je me suis arrêtée au tome 1.
    Trop ressemblant aux autres livres du genre.
    En même temps, je crois que je faisais un peu une overdose. Je lis rarement de la bit-lit maintenant ^^

    J'aime

    Réponse

    • infocomete
      Jan 20, 2014 @ 19:58:02

      Ah ben moi c’était mon premier roman bit-lit et j’ai adoré malgré le fait que je faisais déjà un overdose des films et série vampire après le pitoyable Twilight.

      J'aime

      Réponse

  4. Nini
    Fév 09, 2014 @ 07:59:07

    Coucou!!
    Moi j’adore cette série et surtout Maeve et sa grande gueule :p
    Bon dimanche
    Nini

    J'aime

    Réponse

  5. Fistone Book
    Juil 16, 2014 @ 11:21:41

    j’ai adoré cette série ❤

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

