Blood Of Eden, T2 La Gardienne d’Eternité – Julie Kagawa

Blood Of Eden

T2 La Gardienne d’Éternité
Julie Kagawa

blood-of-eden, tome 2 la gardienne d'éternité, julie kagawa« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

OOO Souvenez-vous, à la fin du premier tome Allie et Zeke avaient réussi à sauver plusieurs de leurs compagnons des griffes de Jackal, un vampire roi d’une cité de pillard (et accessoirement le frère de sang de Allie puisqu’ils partagent le même géniteur).
La troupe de rescapés était ensuite miraculeusement arrivée entière à Eden qui existe belle et bien. Mais à cause de sa nature, Allie avait du s’en retourner, laissant Zeke sur la table d’opération avec de bonnes chances de survie.

OOO Nous retrouvons cette dernière plusieurs mois plus tard. Fidèle à elle-même, ses convictions n’ont pas changé, mais son expérience en tant que vampire s’est accrue. Allie est devenue plus forte, plus endurante, et elle n’a jamais renoncé à son objectif : sauver Kanin des griffes de Sarren.
Guidée par ses rêves en provenance de son géniteur et par son super sens vampirique, elle sait qu’il est toujours en vie et où il se dirige… jusqu’à ce que la piste se dédouble invraisemblablement. La jeune femme se trouve alors face à un choix ; de ce choix découle tout le reste des péripéties.
Contre toute attente Allie devra s’allier avec Jackal, le meurtrier de ses amis (toujours à la recherche d’un vaccin contre la rage, or il se trouve que Sarren s’intéresse mystérieusement aux laboratoires…) afin d’avoir une chance d’écorcher suffisamment le redoutable psychopathe qui détient leur géniteur. Mais quels sont les véritables intentions de Sarren ? Elles se révèlent plus sombres que jamais…

OOO On apprend donc à connaître Jackal (ou pas) en chemin avec Allie vers New Convington, vers Kanin. La cohabitation entre les deux, puis les quatre protagonistes, est tendue mais leur but est suffisamment important pour qu’ils réussissent à se supporter.
Les pensées d’Allison tournent régulièrement en rond dans ce second volet, notamment à propos du comportement à adopter par rapport à Zeke. Mais l’action et les rebondissements inattendu compensent largement ce petit défaut.
Un personnage resurgit du passé pour venir bouleverser à plusieurs reprises le cours de l’histoire, tandis que le lecteur le déteste de plus en plus. Salazar se révèle aussi vicelard qu’un maître vampire se doit de l’être, mais aussi intelligent. Et une fois Kanin retrouvé, l’enjeu de leur quête prend un ampleur gigantesque. Sarren est complètement fou à lier…

OOO Ce second tome est pour moi clairement à la hauteur du premier. Je regrette en revanche de ne pas avoir compris, même après lecture complète, le titre de ce tome.
Les cent dernières pages donnent le tournis, ce sont de véritables montagnes russes d’émotions pour le lecteur ! Bref, j’ai adoré ce deuxième volet de la saga et je me jetterai sur le troisième tome dès sa sortie.

Fiche Livraddict :

logo_livraddictÉditions : Harlequin – Collection Darkiss

Prix : 15€50

Chronique tome 1: Je suis une Immortelle

Chronique tome 3 : Forever Humaine

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Les mots de Letizia
    Fév 08, 2014 @ 21:51:11

    Il me faut ce livre♥♥♥

    J'aime

    Réponse

  2. SaB
    Fév 09, 2014 @ 13:33:58

    je suis fan du tome 1, le tome 2 est dans la pal et là je suis ❤ je veux trop le lire !!!!!

    J'aime

    Réponse

  3. elodie macquart
    Fév 09, 2014 @ 14:32:50

    ah le tome 1 et 2 me tente énormément les couverture sont magnifiques et en plus il y beaucoup d’avis positif je pense de pas être déçu hâte de pouvoir les découvrir

    J'aime

    Réponse

  4. Katicat / Rêves et Imagines
    Juil 14, 2014 @ 17:50:55

    j’ai ADORE, je suis devenue accro et j’ai hâte que le 3ème opus sorte en librairie…

    J'aime

    Réponse

  5. Aurélie La Brodeuse
    Sep 26, 2014 @ 13:39:25

    Super ta chronique, faut que je trouve le tome 1 pour voir si j’accroche ^^

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

