Derrière la porte, Nicolas Villeneuve

Derrière la Porte

Nicolas Villeneuve

derrière la porte, nicolas villeneuveSarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d’étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison…

OOO Le prologue commence par nous dévoiler un pan de l’histoire de George Sibieri : l’ancien propriétaire de la ferme que vient d’acquérir Sarah. Le « fantastique » ou plutôt le paranormal survient rapidement puisqu’un vieux camarade de classe tape à la porte de la ferme en plein milieu de la nuit pour venir lui réclamer quelque-chose qui lui a été volé il y a des années…

OOO Nous faisons ensuite la connaissance de Sarah de façon succincte. Elle a dépensé toutes ses économies pour acheter cette vieille ferme mais elle se rend compte que son état laisse à désirer. Charlie, un voisin, vient spontanément se présenter et ne tarde pas à l’inviter à dîner. Malheureusement l’histoire s’arrête là puisque la jeune femme disparaît mystérieusement.
OOO Oui Sarah Bames n’est pas le personnage principal du roman. Les protagonistes ne sont autres que Charlie et Sam son colocataire. Tous deux en mal d’argent, ils tentent tant bien que mal de mener leur chienne de vie dans ce petit village nommé Traganne.

OOO Le surnaturel surgit tout au long du roman. Entre les photos qui changent d’apparence, les barreaux qui apparaissent soudainement aux fenêtres, les cauchemars du petit Tom et cette satanée porte qui s’ouvre, se ferme et se bloque quand elle veut, le lecteur est servi.
La plume de l’auteur est agréable, épurée de détails inutiles, mais le récit est assez fournis sur le quotidien des deux amis, ce qui nous permet de mieux les comprendre.
OOO Parfois l’auteur nous entraîne dans des flash-fowards qui nous en délivre plus sur les événements qui se sont déroulés dans cette fameuse ferme…
Et quand le lecteur commence à s’impatienter, Sam se décide (à point nommé) à aller chercher des réponses chez la seule personne ayant survécu à cette maison. Les révélations sont surprenantes, et le dénouement qui s’ensuit est mouvementé… Malheureusement l’épilogue casse tout car, finalement, le mystère reste entier.

OOO Mais même si la fin m’a beaucoup déçue, j’ai beaucoup apprécié ce type d’histoire. Le suspens est prenant sans être angoissant. Tout survient à point, on n’a pas le temps de s’agacer sur une longueur car elle s’écourte déjà. Tout est bien ficelé et nous embarque très facilement dans ce petit livre de seulement 156 pages.

Fiche Livraddict :

logo_livraddictÉditions : EdiLivre

Prix : 18€05

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Les mots de Letizia
    Fév 08, 2014 @ 21:50:31

    Je ne connaissais absolument pas cette maison d’édition ni ce livre merci pour la découverte

    J'aime

    Réponse

  2. MaryMoon
    Sep 22, 2014 @ 14:53:58

    celui ci me donne envie aussi depuis un petit bout de temps, par contre….156 pages pour 18 euros….aie… :s

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :