Lune Mauve, T1 La Disparue – Marilou Aznar

Lune Mauve

T1 La Disparue
Marilou Aznar

lune mauve tome 1 la disparue

Un seul coup d’œil m’avait suffi pour constater que j’étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris ? Je m’y donnais autant de chances de survie qu’une souris lâchée dans un enclos de chats affamés ! J’étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu’une élève me bouscula. Là où elle m’avait touchée, la peau me démangeait d’une vibration électrique. Un visage s’insinua dans mon esprit, celui d’un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d’un serpent, puis il s’effaça aussitôt. Je retins ma respiration. Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

Résumé de ma chronique :
OOO Séléné est une adolescente qui s’apprête à faire sa rentrée dans un prestigieux lycée Parisien. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et la jeune fille éprouve des difficultés à s’intégrer notamment à cause de sa cousine Alexia, la peste de la classe qui répand des horreurs sur son compte. Des événements mystérieux viennent ponctuer le récit, des choses qui entraîneront Séléné à se poser des questions sur la véritable identité de sa mère disparue il y six ans sans aucune explication.
L’auteure réussi le tour de force de dépeindre avec une rare justesse la vie d’une ado (presque) normale. Les sentiments qui bouillonnent, les coups de blues, un beau gosse qui vient tout éclairer…
Le fantastique, quand à lui, arrive plus tardivement, dans la troisième partie…

Lisez ma chronique en entier sur Mythologica.net : Lune Mauve, T1 – Marilou Aznar Mythologica.net

Fiche Livraddict :
logo_livraddictÉditions :
Casterman
Prix :
15€

Chronique du tome 2 : L’Héritière

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Astrid M
    Fév 08, 2014 @ 19:06:54

    Un jour mon professeur de philo est venu me chercher en cours et m’a donné l’extrait d’un livre en hurlant
    “Moi… ton plus grand fan… tu ne t’es même pas donné la peine de me dire que tu avais édité ton livre!!!!”
    Toute ma classe a pas mal été choquée et moi donc! Je ne comprennais riiiien!
    Et en lisant le livre j’ai un peu compris, un one shot que j’avais écrit pendant son cours ressemblait un peu à Lune mauve ^^”
    Mais c’etait pas moi mdrrr
    C’est une histoire qui laisse fichtrement bien sur le cul… =]

    J'aime

    Réponse

  2. Les mots de Letizia
    Fév 08, 2014 @ 21:50:05

    Cette saga me tente énormément♥

    J'aime

    Réponse

  3. GRINBERG Eva
    Fév 09, 2014 @ 19:34:14

    Je voudrais trooow avoir ce livre, il me tente énormément mais je ne le trouve nul part
    Sauf sur internet mais je n’achète jamais mes livres sur internet 😥
    Bref. Impossible de livre qui me tente beaucoup ^^’

    J'aime

    Réponse

  4. Attrape-mots
    Fév 13, 2014 @ 21:17:58

    Il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL lui aussi :3

    J'aime

    Réponse

  5. Ludivine Wilcz
    Fév 13, 2014 @ 22:45:41

    J’ai eu ce livre à Noël et j’ai vraiment hâte de le lire … Mais comme je pense que je vais adorer, je préfère attendre un peu le temps d’avoir le second tome, histoire de ne pas être frustrée de ne pas pouvoir lire la suite ^^

    J'aime

    Réponse

  6. amandine bergot
    Juil 14, 2014 @ 13:39:11

    je n’ai pas réussi à entrer dans l histoire, dommage… abandon de ma lecture.

    J'aime

    Réponse

  7. Avenue Lecture
    Juil 14, 2014 @ 14:40:23

    Il me fait bien envie celui-là !

    J'aime

    Réponse

  8. Clara Combasteil
    Sep 09, 2014 @ 19:08:45

    Ce livre me tente tellement ! 😮

    J'aime

    Réponse

  9. alex
    Sep 13, 2014 @ 20:40:22

    J’ai bien envie de le lire !! il me tente beaucoup

    J'aime

    Réponse

  10. Rêves et Imagines
    Sep 22, 2014 @ 17:49:19

    je ne connaissais pas et en heureusement que tu as un répertoire de chroniques !! Je vais l’ajouter à ma wish list ! J’aime bien ce style de lecture…

    J'aime

    Réponse

  11. Aurélie La Brodeuse
    Sep 26, 2014 @ 13:36:04

    Je le veux,je le veux, va falloir que je trouve cette saga, sa va pas être possible autrement ^^

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

