Malhorne, T1 Le trait d’union des mondes

Malhorne

Tome 1 Le trait d’union des mondes

Jérôme Camus

Malhorne, tome 1 le trait d'union entre les mondesOn trouve des traces de Malhorne à toutes les époques. De Malhorne ou de l’un de ses pairs. Des ossements, une empreinte de pied marquée à tout jamais dans le permafrost sibérien, une peinture rupestre, un symbole gravé sur un mégalithe, une statue figée en Louisiane… Il est là. Depuis toujours. Jamais il n’a manqué un âge. Et pourtant, mis à part les siens, nul n’a jamais su qui il est, ni où il se trouve. Aujourd’hui, la traque a enfin commencé. Des hommes ont trouvé sa piste et la remontent inexorablement. Seulement voilà ! Avec six milliards d’êtres humains, il peut s’agir de n’importe qui. Et c’est peut-être vous, ou l’un de vos proches, mais vous ne le savez pas encore… 

Résumé de ma chronique :
OOO J’ai passablement apprécié ce roman, je l’ai trouvé beaucoup trop long. Toutes les histoires de Malhorne sont très intéressantes, mais la plupart sont trop détaillées. De plus je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux protagonistes (sauf le chat Monsieur Pompom évidemment !).
OOO Le roman commence comme une quête historique… puis stagne… et enfin un soupçon d’action vient égayer la fin particulièrement inattendue. En fait on était tellement habitué à entendre passivement les récits de Malhorne qu’on ne s’attend pas à ce que les autres personnages prennent vie et prennent des décisions de leur propre chef. La suspicieuse Fondation Prométhée enferme ses scientifiques les uns après les autres… le doute es toujours présent : sont ils vraiment libre ?

Lisez ma chronique en entier sur Babelio : Malhorne, le trait d’union entre les mondes.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Acr0
    Fév 13, 2014 @ 21:43:10

    J’ai rencontré Camut en octobre 2012, c’est un très chouette auteur parmi ses livres, il s’avère que c’est la série qui me tente le plus.

    J'aime

    Réponse

  2. yuya46
    Sep 13, 2014 @ 22:20:05

    Rolala il est dans ma PAL depuis un long moment, il faut vraiment que je le sorte 🙂

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

