Dragon, T1 L’Âge de Feu – E. E. Knight

Dragon

T1 L’Âge de Feu

E. E. Knight

dragon, tome 1 l'âge de feuLes dragons sont une espèce en voie de disparition.
C’est dire tout l’espoir que représentent les quatre petits qui viennent de naître au plus profond d’une caverne dans les montagnes. Mais les nains y font vite irruption, semant mort et désespoir.
Se retrouvant seul, le jeune Auron, spécimen rare de dragon gris sans écailles, à l’instinct de survie sans limites, décide de partir en quête de ses semblables.
Dans un monde dangereux peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, c’est le début d’un long périple, qui lui permettra de découvrir sa véritable nature.

OOO Dès les premières pages, on se rend compte que le monde des dragons est violent et impitoyable. Au départ on a donc du mal à s’identifier au héros : un petit dragonnet gris, dépourvue d’écailles, un paria, pourtant devenu le champion de son nid. Ses parents prennent donc soin de lui comme il se doit, mais l’enfance du dragonnet est très vite bouleversée par une attaque de nains.
OOO Auron se retrouve seul bien trop tôt et doit survivre seul dans un monde sans pitié. Il échappe de peu à la capture et décide de retrouver la seule personne susceptible de l’aider, une vieille créature prétendue morte depuis longtemps…
C’est ainsi que commence le (trop) long voyage initiatique du héros. Les trois quart du roman racontent son enfance, ses aventures, ses rencontres, amies et ennemies. Mais le derniers quart vaut sacrément le coup…

Vous voulez savoir pourquoi ? Lisez ma chronique de Dragon en entier sur Mythologica !

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Milady
Prix : 8€20

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Katicat / Rêves et Imagines
    Juil 14, 2014 @ 17:54:14

    J’aime énormément les séries à base de Dragons. Evidemment, j’ai lu la sage Eragon, mais aussi celle de Téméraire !! Voilà une nouvelle saga qui a l’air fort intéressante…

    J'aime

    Réponse

  2. Aurélie La Brodeuse
    Sep 22, 2014 @ 18:41:12

    Elle a l’air sympa cette série, bisous

    J'aime

    Réponse

  3. book-lit.fr
    Sep 24, 2014 @ 11:52:43

    Il est rare que le personnage principale soit un dragon ! Intéressant tout ça dis moi, je note bien sûr.

    J'aime

    Réponse

  4. Clara Combasteil
    Sep 25, 2014 @ 15:28:47

    Je veux lire ce livre ! 😮
    Merci pour cette découverte !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

