Balade au Bout du Monde T2 – Spoiler

Balade au Bout du Monde,

Tome 2 La Grand Pays

OOO Sarg se meurt à cause d’une maladie qu’il a attrapé en creusant le tunnel.balade au bout du monde, tome 2 le grand pays

OOO Le Narquois et un complice dévoilent au Moine que les hommes creusent un tunnel d’évasion malgré son interdiction. Les prisonniers découvrent donc que le Narquois est en vie, la tension monte, le Moine tue l’homme du Narquois, et le Narquois tue le Moine : ce qui entraîne immédiatement la guerre des clans qui couvait dans le premier tome.

OOO Un éboulis provoque la mort du Valet en même temps qu’une ouverture vers la prison des femmes.
OOO Au milieu des viols, Arthis retrouve la photographe brune des marais (cf tome 1) et la sauve des griffe du Narquois qu’il tue.
Arthis et la jeune femme se reconnaissent et s’embrassent.

OOO Sarg meurt, seul avec son père.

OOO Arthis rencontre la vieille femme surnommée Grand Pays.

OOO Arthis plonge dans l’Eau Éternelle (l’équivalent de la Basse Sombre dans la prison des hommes) et trouve une sortie ! Mais dans sa fuite il compromet le projet de « Monseigneur ».

OOO Capturé par « Monseigneur » Arthis raconte son histoire et le seigneur fait de même.
On apprend donc l’histoire du royaume de Galthédoc, le lieu où se trouve Arthis. Aux alentours de 1640, Joachim -un fils de Duc- fit restaurer le château caché par les inextricables marais. Lors d’une bataille, Joachim, ses complices et leurs petits peuples, partirent de cacher dans ce qu’ils ont nommé le royaume de Galthédoc, pour ne jamais revenir dans ce monde de fou où la guerre fait rage.
Joachim, poète et philosophe, voulait (et réussi) créer une communauté de paix où tout le monde aurait sa place.
Mais à sa mort, la nature de l’homme reprit le dessus ; trois autres châteaux s’érigèrent. Les 4 seigneurs se font la guerre depuis ce jour.
OOO Aujourd’hui, le roi Jehan XI a le dessus, mais les complots continuent.
« Monseigneur » se trouve être le fils du roi, il s’appel Argon et cherchait à faire évader un homme vers « le Grand Pays » (notre monde actuel).

OOO Argon explique à Arthis qu’il ne peut rien faire pour les prisonniers tant que la question de la communication avec l’extérieur n’est pas réglée.
Arthis se propose alors pour cette mission et réussi à s’évader.

OOO Il arrive à Paris, et Anne (son ancien amante) le recueille. Celle-ci vient tout juste de repousser les avances de l’ancien meilleur ami d’Arthis, et l’on apprend que le héros est resté un an et demi dans les marais du bout du monde.

OOO Lorsque Arthis raconte son histoire à Anne, elle lui demande comment il a fait pour endurer tout cela et garder espoir. Il lui répond que c’est « l’image d’une femme » qui l’a aidé. Anne croit comprendre que c’est elle, et Arthis le voit mais ne dit rien.
Sa mission est de faire le plus grand photo-reportage jamais imaginé sur l’évolution du monde, pour revenir à Galthédoc et en informer le peuple. Ensuite ils décideront d’ouvrir les frontières ou pas.

Résumé Spoiler Tome 1 : La Prison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :