Blood Of Eden, tome 3 Forever Humaine – Julie Kagawa

Blood Of Eden
T3 Forever Humaine

Julie Kagawa

blood of eden tome 3 forever humaineHumaine ou monstre ?
Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…

OOO Deux semaines se sont écoulées depuis les événements survenu à New Covington, deux semaines seulement.
Nous retrouvons donc Kanin et ses deux progénitures, Allie et Jackal, marchant sur les traces sanglantes de ce fou de Sarren, le vampire ppsychopathequi a pour objectif de faire table raz de toute vie sur Terre. Il se dirige vers Eden et transporte avec lui une version mutée de virus du Poumon Rouge, virus qui touche humains ET vampires.
Allie et Kanin sont immunisés contre ce virus car ils ont bu le sang de Zeke, jeune humain qui avait reçu des vaccins expérimentaux à Eden. Après avoir été torturé pendant des heures, celui-ci avait fini par révéler à Sarren l’existence de ce remède, et sa localisation : Eden.
Eden est le centre de ce dernier roman, l’unique ville sans vampire au monde, « l’île aux sacs à viandes » comme l’appelle pour Jackal. Et si Sarren l’atteint, il détruira le remède, et diffusera son virus muté. À moins que ses intentions ne soient plus tordues encore…

OOO Allie, dévastée par le chagrin de la perte de Zeke, refuse le deuil et se réfugie derrière son monstre intérieur. Elle est au bord du gouffre, le précipite la guette. Par moment on peine à reconnaître l’héroïne, même Jackal – lui si heureux de la voir embrasser sa vrai nature de vampire – semble douter d’elle… Elle perd pied petit à petit, cela ajouté à la frénésie de sang qui n’est pas loin non plus, elle est à deux doigt de sombrer définitivement.
Kanin la prévient pourtant que si elle choisi délibérément de franchi cette limite, aucun retour en arrière ne sera possible.
Heureusement l’héroïne reprend vite conscience, et on peut enfin reprendre le cours de l’histoire sur les bonnes railles. Mais avec les souvenirs de Zeke, revient aussi la rancune contre Jackal…

OOO Après la phase difficile d’Allie, la première partie du roman est centrée sur Zeke dont on avait eu un rapide aperçu à la fin du tome 2. Des montagnes russes vous attendent devant la terrible vérité ; le doute, la haine, l’espoir et l’émotion vont se succéder à un rythme fou sous vos yeux. Impossible de lâcher le livre tant qu’on ne sait pas ce qu’il adviendra de lui.
OOO Quant aux autres personnages, on a le plaisir de découvrir enfin Kanin dans on état normal, et il m’a agréablement surprise. Il est est bon, patient et doux, contrairement au modèle du maître vampire dur par nécéssité que l’on croise souvent dans ce genre de roman. Il est d’autant plus respectable et impressionnant de par le fait qu’il sait toujours quand menacer, et quand écouter.
Jackal reste fidèle à lui même, provoquant et assumant sa cruauté ; mais ce dernier tome ne lui laisse pas le loisir de montrer ses défauts, au contraire, et c’est vraiment étonnant de la part de celui qui a abandonné sa soeur et son créateur au griffe de Sarren au dernier moment. Ce personnage réussi donc à surprendre plus d’une fois au cours des pages, et c’est réellement inattendu de sa part.

OOO Kanin passe son temps à écouter puis stopper les disputes entres ses deux progénitures qui se disputent comme de véritables enfants, puis un autre personnage vient amener de l’eau au moulin et Kanin se retrouve alors avec trois personnages qui se provoque sans arrêt… le pauvre !
La deuxième partie du roman fait office de charnière entre l’histoire avec Zeke et la tentative de sauvetage d’Eden. Les quatre personnages reprennent leur route et leurs marques pour aller affronter le roi de psychopathe.

OOO Les cents dernières pages sont, quant à elles, encore des successions d’émotions fortes. Presque tous les personnages passent à un cheveux de la mort, et certains y passeront peut-être pour de bon… Le moins que l’on puisse dire c’est que Julie Kagawa s’amuse beaucoup à jouer avec la mort et avec les nerfs du lecteur par la même occasion, mais c’est pour mieux nous en régaler à chaque fois. Quel lecteur n’aime pas être surpris ?
Le titre de la trilogie prend tout son sens quand on comprend ce que Sarren a déclenché. Quant à la couverture, c’est la seule chose qui m’a un peu déçu : je ne la trouve pas du tout en accord avec les deux précédentes. Quoi que la deuxième n’était déjà pas en accord avec la première puisque ce n’est pas le même visage… Mais la cette dernière couverture ne montre même pas de visage, juste un signe, peut être celui du virus ou du remède on ne sait même pas. C’est dommage, j’aurais bien vu le visage de tous les personnages en gros plan, ou bien juste celui d’Allie et de Zeke, ou alors celui de Sarren, mais bref un visage et pas un signe pour éviter cette rupture.
OOO En bref, cette histoire est excellente trilogie, un des meilleurs roman que j’ai lu jusque là. Peut être est-ce le mélange des deux genres, la dystopie et la bit-lit, peut être est-ce le génie de l’auteure et sa plume. Dans tous les cas c’est une trilogie qui va trôner longtemps dans mon top 10.

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Harlequin, collection Darkiss
Prix : 14€50

Chronique tome 2 : La Gardienne d’Eternité

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rêves et Imagines
    Déc 30, 2014 @ 18:21:56

    j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette saga !!

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :