Maximum Ride, le manga – James Patterson

Maximum Ride – le manga

James Patterson

maximum ride, james patterson

…TU NE POURRAS COMPTER QUE SUR TOI-MÊME…

Nom : Maximum Ride
Âge : 14 ans
Domicile : pas d’adresse – maison isolée dans les bois
Parents : inconnus
Fonction : chef de famille (cinq enfants)
Particularité : peut voler
Objectif : échapper aux Erasers et à la mort
Méthode : tous les coups sont permis
But ultime : retrouver Angel

     Et oui et oui, moi qui n’apprécie pas particulièrement les mangas (trop cher pour le peu de minutes de plaisir qu’ils procurent) j’en ai enfin lu et aimé un. Mais ce n’est pas tellement étonnant puisque je connaissais déjà l’histoire : il s’agit de MAXIMUM RIDE. LE livre, LA série dont je suis véritablement DROGUÉE et que je voudrais voir traduire en français [petit rappel : il existe huit tomes aux États Unis et seulement trois en France].

Vous comprendrez donc que, pour ne pas me répéter, je vais faire une petite comparaison avec le roman, plutôt que de réexpliquer que l’histoire de Max, Fang, Iggy, Nudge, Gazzy et Angel (98% humains), est la plus fascinante et la plus animée d’aventures et de rebondissements de tous les temps.

     J’ai trouvé que le manga reflétait parfaitement l’histoire du livre (logique puisqu’il a été fait en collaboration avec l’auteur, James Patterson, mon dieu livresque) et que tout était bien tourné.

En revanche, j’ai trouvé Fang assez mal fait (comme dans tous les mangas les beaux mecs sont représentés comme des filles sans seins !) et que tout passait un peu vite (je sais je sais logique pour un manga).

      Je conclurai donc par dire que si vous n’aimez vraiment vraiment pas lire, le manga est satisfaisant, mais que le roman en vaut largement la chandelle. Tout y est plus approfondi et donc beaucoup plus entraînant et intéressant. Mais peut-être que le manga vous donnera envie de lire le roman…

PROLOGUE DE MAXIMUM RIDE.

maximum ridemaximum ridemaximum ride

POUR LIRE LE DÉBUT DU LIVRE —-> http://fr.calameo.com/read/0000000461edb67c72da4

Laisser un commentaire