Livre fantastique : Le Livre de Saskia, tome 1 Le Réveil – Marie Pavlenko

Le Livre de Saskia

Tome 1 Le Réveil

Marie Pavlenko

saskiapocketÀ 18 ans, Saskia entre en terminale et mène une vie des plus ordinaires… jusqu’au jour où deux étranges individus surgissent et bouleversent son quotidien. Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde peuplé de créatures, de magie, et de prophéties troublantes. Qui est-elle vraiment ? Que signifie cette pierre qu’elle porte depuis toujours au poignet ? Saskia va bientôt découvrir son destin : celui d’une jeune fille qui n’a rien d’ordinaire.

Résumé de ma chronique :

OOO Voilà longtemps que j’avais envie de lire Le Livre de Saskia, et cet été, il est enfin passé de ma wish-list à ma PAL grâce à mythologica.

OOO Saskia est une jeune orpheline à la chevelure rousse, recueillie en Inde et rapatriée en France par sa mère adoptive. Toutes deux entretiennent une relation touchante. Mises à part ces particularités le quotidien de Saskia est très banal, voire ennuyeux. Tout bascule le jour de ses 18 ans, où elle est prise en filature par un homme au sweet vert. Après l’avoir semé (non sans difficultés) celui-ci la retrouve sur le chemin du retour et lui sauve la vie de façon fort surprenante.

À partir de ce moment-là les mystères s’enchaînent, rythmés par la monotonie de la vie de lycéenne.

OOO J’ai beaucoup apprécié ce roman mais globalement j’en attendais beaucoup plus. La fin rattrape un peu cette légère déception mais cela me conforte dans mon jugement (purement subjectif) qu’en matière d’humain-ailés : il n’y pas mieu que Maximum Ride (de James Patterson) ! En plus un certain détail fantasy m’a fait pensé à Twilight, heureusement ce n’était qu’un détail.

Lisez ma chronique en entier sur Mythologica.net : Le Livre de Saskia, tome 1 

Fiche Livraddict :
logo_livraddictÉditions : Scrinéo Jeunesse
Prix : 7€70

Chronique tome 2 : L’Epreuve

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ly
    Sep 26, 2013 @ 15:29:02

    J’aimerai bien lire ce livre!

    J’aime

    Réponse

  2. amandine bergot
    Nov 29, 2013 @ 14:51:48

    bonjour,
    cette saga est superbe 🙂
    j’ai lu les 2 premiers tomes et le troisième est dans ma pal.
    bonne journée !

    J’aime

    Réponse

  3. Entournantlespages
    Nov 19, 2014 @ 14:54:52

    J’ai beaucoup apprécié cette histoire. C’étair la première fois que je me lançais dans un récit sur ce genre de créatures et ça a collé (alors que je ne m’y attendais vraiment pas!).

    J’aime

    Réponse

  4. Rêves et Imagines
    Nov 24, 2014 @ 11:03:49

    une jolie découverte !! je crois que je vais l’ajouter à ma wish list (je ne suis plus à un seul près maintenant lol)

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire