Livre fantastique : Immortels, Tome 2 La Traque – Cate Tiernan

Immortels

Tome 2 La Traque
Cate Tiernan

immortels, tome 2 la traque, cate tiernanNasty : c’est moi. La sympathique immortelle de base. Sauf que je n’ai rien de sympa. Et qu’être immortelle n’a rien d’une partie de plaisir !

Voilà deux mois que Nasty s’est réfugiée à River’s Edge.
Pour y faire quoi ?
Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise.
Et contre toute attente… elle semble prendre goût au régime « tout le monde est beau, tout le monde est gentil » des lieux.
Tout le monde… Sauf Reyn.
Reyn que Nasty désire autant qu’elle le hait.
Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie.
Et vers Incy qu’elle avait pourtant fui…

OOO Souvenez-vous à la fin du premier tome, Nell la folle à lier, était démasquée et envoyée de force chez la tante Louisette afin d’être soignée. Reyn avait dévoilé son désir à Nastasya qui avait apprécié autant que détesté.
OOO Le second tome commence immédiatement après la fin du premier, aucune ellipse temporelle. Nous retrouvons Nasty et Reyn toujours aux prises avec leurs désirs incompatibles.
Celle-ci refuse toujours de reconsidérer le passé de Reyn ; en revanche elle se surprend à apprécier son quotidien, bien moins angoissant depuis que Nell est partie.
Au cours d’une cérémonie particulière Nastasya est amenée à relâcher ce qu’elle appelle « sa noirceur ». Et c’est là que les ennuis recommencent… ce qui va amener Nas à faire de terribles erreurs, évidemment.
OOO À la moitié du roman, un changement de situation intervient et les choses commencent enfin à bouger. Nastasya se découvre du courage.
Au niveau des personnages secondaires, les choses évoluent aussi petit à petit. Le problème de Meriwether s’aggrave, River s’implique plus et se dévoile à Nas, la sœur d’Amy fait son apparition…
OOO Le roman est construit comme le premier, avec un poil plus d’action. Nastasya se débat avec elle-même et fait toujours face à ses souvenirs, ses réflexions sont donc entrecoupées de flash-back.
La fin du roman amène à se demander ce qui va bien pouvoir se passer dans le dernier tome.
OOO Voilà, la chronique est assez courte pour une fois, mais comme il se passe peu de choses et que j’ai déjà décrit comment se passe les choses dans la tête de Nastasya dans la chronique du premier tome, je n’ai plus grand-chose à ajouter, si ce n’est que j’ai bien aimé et que j’ai été aussi accrochée qu’au premier tome malgré la lenteur de l’intrigue.

Fiche Livraddict :
logo_livraddictEditions : Hachette
Prix : 17€

Chronique T1 : Immortels, La Fuite – Cate Tiernan

Chronique T3 : Immortels, La Guerre – Cate Tiernan

Laisser un commentaire