Livre fantastique : Immortels Tome 3 La Guerre – Cate Tiernan

Immortels
Tome 3 La Guerre

Cate Tiernan

immortel tome 3 cate tiernanNasty, immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ? Il y a cinq mois, j’ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l’héritage de magie noire que je me traîne, je me demande si j’en suis seulement capable…
Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River’s Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu’imprévisible. Le temps est venu d’enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l’idylle sera de courte durée…

OOO Souvenez-vous, à la fin du second tome, Nastasya avait échappé de peu à son ancien meilleur ami Innociencio. River, Reyn et autre autre professeur était venu à sa rescousse, juste à temps pour la voir déferler son pouvoir et s’en sortir toute seule. Finalement déjà bien changée, l’héroïne décide de ne pas le tuer. Il sera donc envoyé chez « Tante Louisette » aux cotés de Nell.

OOO J’ai bien failli de pas lire ce troisième tome. En effet, même si le deuxième comportait un peu plus d’action, j’ai été très tenté d’abandonner cette série. J’ai lu un autre ouvrage et après celui-ci je me suis aperçu que l’univers d’Immortels ne me manquait pas, ni ne m’attirait.
Mais bon, curiosité ou devoir envers mes lecteurs, j’ai quand même tenté l’aventure… dont j’ai été vite déçue. Ce troisième tome porte très mal son sous-titre, ce n’est pas une guerre c’est une malheureuse bataille finale.
OOO Ce troisième volet de la trilogie n’est qu’une copie des deux premiers : 10% d’action pour 90% de réflexion. On a de nouveau droit à « la pauvre Nastasya » qui flippe de voir qu’elle devient meilleure et se sent mieux, qui se sent mal dès qu’elle reçoit des compliments… Bref, comme on a déjà lu tout ça dans, non pas un, mais les deux premiers tomes, on est vite lassé.
Malgré cela, la lecture n’est pas pour autant désagréable. On est pris au piège de fluidité du style d’écriture qui nous amène jusqu’à la fin.
OOO Le schéma de l’histoire est aussi décevant que les deux premiers tomes : trente ans de réflexion et de peur de l’ennemi, une grosse bataille à la fin avec un ennemis sorti cette fois de nulle part et dont on n’a jamais entendu parler.
Petite nouveauté : les frères de River se point un à un pour accuser Nastasya de sa malfaisance et de tous les malheurs du monde. Puis, l’auteure tente d’amener un suspens qui ne prend pas, et enfin arrive la bataille finale.
Quant à Reyn, Nastasya mène une lutte puérile contre elle-même et ne veut pas s’avouer son amour pour lui que tous deux brûlent pourtant de consommer. Au final, les personnages que j’ai préférés sont les secondaires : Reyn, Dray et Meriwehter.
OOO Voilà, chers lecteurs, cette fois c’est une déception. Cate Tiernan n’a pas réussi à se renouveler et la trilogie n’est finalement pas si intéressante que ça.

Fiche Livraddict
logo_livraddictEditions : Hachette
Prix : 15€

Chronique T1 : Immortels, La Fuite – Cate Tiernan

Chronique T2 : Immortels, La Traque – Cate Tiernan

Laisser un commentaire